L'art du meuble design
Qui sommes-nous?
Accueil Contactez-nous
Bienvenue Contact Votre compte Votre panier Commandez Identifiez-vous

 
NOTRE HISTOIRE
 

2004 - Lilipopart est née de la rencontre insolite et inattendue de trois jeunes femmes lors d’un cocktail organisé pendant le Festival du film de Cannes en 2004 : Samantha, designer new-yorkaise influencée par le Pop Art, Alexandrine, experte aixoise en E-business (« Froggy » pour ses amies) et Christina, styliste berlinoise.

Grâce à leur expertise et à leur sensibilité, Samantha et Christina ont su, au gré de leurs investigations en Europe et Outre-atlantique chiner et rapporter toute une gamme de meubles et d’accessoires à leur image.

2005 - Développement en interne du site de VPC (S.A Omnipartner - Sophia Antipolis) www.lilipopart.com, lancement en août.

Gamme de meubles et d’accessoires présentés

Une ligne de meubles et d’accessoires haut de gamme qui jusque-là était réservée aux professionnels, enfin accessible à tous !

Lilipopart, c'est la fusion du Pop reality, de l’Art fantaisiste et du Design minimaliste.

Lilipopart, le nom résonne telle une touche insolite, gaie, ludique et provocante; les lignes présentées bousculent les idées reçues pour s’intégrer dans un décor classique, contemporain ou futuriste.

Originaux et très tendance, les meubles sélectionnés sont empreints d’une réalité surprenante et s’inscrivent dans une mouvance déco très branchée.

Pop reality

Le thème central de ce mouvement est le quotidien, la rue, la pub. On empruntera à la réalité la plus banale, mais on s'en détachera par l'outrance des formes et des couleurs, l'inspiration d'oeuvres et d'objets de notre quotidien : tables fleurs, fauteuils en forme de pomme ou recouverts d’une peau de guépard, sofas aux formes de galets,...

Art fantaisiste

L’humanité se révèle au travers de ses manifestations artistiques libres et imaginaires visant l’idéal suprême et donnant pleinement la mesure de la vie. L’imaginaire et le réel se superposent : lampes ovni, sofas origami, lignes informelles du pouf cube.

Design minimaliste

Il tend à agir sur l’environnement par une mise en valeur de l’espace et est souvent composé de matériaux industriels. Symétries et équilibres qui s’expriment dans une énergie vitale, biologique et technologique : chaise Dream en polycarbonate transparent, table Square aux lignes épurées, luminaire Mise en Scène

Personnalisation

Lilipopart s’adapte à tout style d’intérieur classique, contemporain ou futuriste, chaque produit proposé est unique.

Unique par sa matière sélectionnable parmi plus de 20 matières disponibles: polycarbonate, polypropylène, méthacrylate, technopolymère bois, cuir, velours, skaï, coton, laine…et unique par sa couleur - à sélectionner à partir d’une palette de plus de 100 coloris !

De plus, grâce à son nouveau procédé industriel d’intégration d’images, Lilipopart propose une personnalisation originale de la gamme « Lignes Design » d’après les visuels fournis par le client : photos, images, logos, pour une quantité minimale de deux chaises et d’une table. Du jamais vu !

Cette personnalisation s’adresse à tous : particuliers souhaitant mettre une touche déco de caractère dans leur intérieur, restaurateurs, hôtels, entreprises, loisirs, Clubs de vacances.


 
Documentation

Dossier de presse ( Word)
Iconographie (Haute résolution)

Nos coups de cœur !
Nous avons aimé, plaisir de l’œil et du corps !



SPOKE
, design Fabio Bortolani, 2004

Spoke est une lampe très élégante faisant hommage aux années 70. Disponible à la fois en lampe de table et en lampadaire, ce produit a été fabriqué en polyuréthane brillant de deux couleurs : blanc à l’intérieur et avec un choix de noir, blanc, vert ou doré pour l’extérieur. Il fonctionne avec une ampoule halogène de 100W.

Biographie du designer
Fabio Bortolani est né à Modéna et est diplomé d’architecture.Il devint designer en 1991. Il s’impliqua dans la réalisation de « La Cuisine écologique » réalisée par Driade. En 1997, il fut primé du « DESIGNPLUS » à Frankfort.
Il a travaillé avec Academia, Agape, Alessi, Authentic, Capellini, Driade et La Palma. En 2000, il fut choisi pour la récompense de l’ « ADI Index » et gagna en 2001 le « Compasso d’Oro » (Golden Compass Design Award) pour son produit Gerba fabriqué par Agape.



GALET
,
design Barbara Goltermann, 2004

La ligne de meubles Galet est une solution d’assise asymétrique caractérisée par une structure creusée en harmonie avec les habituelles formes perpendiculaires. Chacun des quatre composants de ce système (sofa, fauteuil et deux dimensions de pouf) ressemble à de magnifiques galets polis par l’eau des rivières. Pureté géométrique.

Galet est un système flexible et autonome où chaque pièce peut être indépendante ou faire partie d’une grande variété de combinaisons. Fabriqué en mousse de polyuréthane renforcée d’une structure en tubulaire, elle est disponible dans plus de 18 coloris.

Biographie du designer
Barbara Goltermann est née à Munich en 1968. Entre 1990 et 1995, elle étudia à Polytechnique International de Milan, spécialisée en Design d’intérieur. En 1996 , elle collabora avec un certain de nombre de studios Sottsass Associati, Matteo Thun, et Sawaya & Moroni. Depuis 2000, elle travaille en tant que designer freelance, en collaboration avec des maisons de couture comme Fendi, Armani, et Maska et aussi avec le designer américain Vladimir Kagan.



LOVE
,
design Setsu e Shinobu ITO, 2004

Sa découpe en forme de spirale prolongée le long du dossier et de l’assise est ce qui caractérise le plus la ligne Love.

Chaleur, glamour et confort, elle invite au voyage. Love existe en deux versions : sofa et fauteuil. Fabriqué en mousse de polyuréthane compacte, et renforcée d’une structure en tubulaire, elle est disponible dans plus de 17 coloris.

Biographie du designer
Setsu e Shinobu ITO est né et a étudié au Japon. Après avoir obtenu son Master en Production et Management, il s’installa à Milan et commença à travailler avec les studios Alchimia et Mangiarotti. Entre 1988 et 1995, Shinobu travailla avec la marque Sony. En 1997, il ouvra son propre studio « Studio ITO » à Milan et collabora (entre autres) avec : De Padova, Edra, Sony, Sharp et Canon. Son travail fut reconnu et apprécié à la fois en Europe et au Japon. Il enseigna également à Domus Accademy , à l’European Design Institute ainsi qu’à l’université d’Art Tama de Tokyo.

Sofas Meridiens -Chaises - Fauteuils -Tabourets Poufs - Salle de bain - Ensembles - Table - Luminaires - Rangements - Chambre - Jardin - Objets Deco Design
© LiliPopArt ® 2005-2013 - Accueil - Contact - Blog Deco Design - CGV - Presse - Magazine - LiliPopArt -Infos Légales - Partager

As is the case with a lot of uk swiss rolex of the replica industry there is about never a accurate acknowledgment to any question. The Noobmariner or Noobfactory submariner has hublot replica watches become the basic of the forums over the years for a bargain addition to the 16610 and 16610 LV. Usually supplied replicasrolex with 21j movements these can be had for beneath $150 alien and accommodate accomplished superior for ulysse nardin replica the amount point. For the account of a few simple mods these replica hublot can be fabricated to attending actual acceptable indeed.